Gymnastique Volontaire Velizy Villacoublay
Présentation
Planning des activités
Les salles
Nos activités
S'inscrire
Comité Directeur
Educateurs Sportifs
Stage Pilates
Les stages
Stage Zumba
Nous contacter
Nos activités
Barre Au Sol - Qi Gong

09.03.2009

Gymnastique Volontaire Vélizy Villacoublay

GYM CANCER

Parce qu'être actif est un atout pour ma santé

Nombre d’études ont prouvé que l’activité physique, diminuait considérablement les risques de contracter la maladie, ainsi que la récidive.

Pour ce qui est de la prévention, nous vous offrons un choix multiple d’activités diverses, où chacun peut y trouver son compte….

Malgré tout, certains sont frappés par la maladie, et il est important de s’en soucier, d’améliorer leur qualité de vie, leur qualité de sommeil, de leur offrir une occasion de maintenir leur force musculaire, de mieux maîtriser leur poids, de réduire les risques de dépression, de diminuer la fatigue pendant le traitement.

Après le traitement, l’activité physique permet de réduire la fatigue chronique, influence positivement la réinsertion socioprofessionnelle et améliore la qualité de vie de façon générale.

Tous ces objectifs méritaient bien un programme spécifique….La fédération l’a crée sous le nom de « Gym-Cancer » et proposé une formation aux éducateurs volontaires.

Catherine Jolivet, éducatrice chez nous depuis 3 ans et fort appréciée des adhérents pour ce qui est du fitness et de la Zumba a suivi cette formation théorique d’une semaine à Dijon (centre hospitalier François Leclerc) en octobre dernier. Ensuite, il s’agissait de mettre en pratique ! La municipalité ayant accordé un créneau horaire salle EPS du centre Pagnol, Catherine encadre depuis novembre 2014, un cours très individualisé (après entretien et tests d’évaluation physique),pour les malades atteint du cancer, pendant et après le traitement, comprenant des exercices d’équilibre, de renforcement musculaire, d’activation cardio pulmonaire, de coordination motrice, de souplesse et de relaxation. Une autre heure hebdomadaire est proposée en extérieur, les bienfaits de l’oxygénation n’étant plus à prouver….

Les participants, non adhérents à l’A.G.V.V. participent aux frais à hauteur de 80€ pour 2h hebdomadaires.

Il va sans dire que membre à part entière de l’association, tout adhérent de « gym Cancer » pourra ainsi rejoindre les autres cours à tout moment de la saison. C’est le meilleur que nous puissions lui souhaiter !

Retour