Gymnastique Volontaire Velizy Villacoublay
Présentation
Planning des activités
Les salles
Nos activités
S'inscrire
Comité Directeur
Educateurs Sportifs
Stage Pilates
Les stages
Stage Zumba
Nous contacter
Nos activités
Barre Au Sol - Qi Gong

09.03.2009

Gymnastique Volontaire Vélizy Villacoublay

GYM POSTURALE

GYM CHINOISE

JEUDI MATIN 9H30-10H30 Gym Posturale

JEUDI MATIN 10H40-11H40 Gym Chinoise


Il est dispensé par René Leroux, éducateur sportif depuis de longues années, dans notre association et spécialiste des arts martiaux.

Voici ce qu’il nous en dit :- « La gymnastique chinoise s’appuie sur un concept d’équilibre et d’harmonie. C’est une méthode uniciste (corps / esprit), elle fait le lien entre l’expression du corps et de l’esprit dans sa globalité́. Elle prend son essence de la réalité humaine, le mouvement qui est la vie avec la force de la terre et du ciel, ancêtre d’une pratique sécuritaire d’un peuple contraint et forcé en Chine et en Asie. Elle est l’expression individuelle de l’évolution humaine la plus élaborée sur le plan de l’intelligence, elle façonne la spontanéité́, la générosité, la créativité dans son ensemble face au monde qui l’entoure. Elle se préoccupe de l’espace dans son mouvement, des contraires « Yin/Yang » comme en taichi, de la vision de l’autre et de ses intentions. Elle communique son art pour le bien-être corporel en priorisant la gestion du tonus. Force d’équilibre, de savoir-être et de savoir-faire par des gestes justes. La bipolarité reste une condition de son existence, l’axe de vie de la gymnastique chinoise est sa connaissance dans le maintien bénéfique de sa propre charpente, la verticalité́. Elle ressemble à de la danse dont l’aisance et sa gestuelle en font une protection invisible. Elle peut être considérée comme de la gymnastique douce mais, elle reste une forteresse pleine de surprises. Elle respecte l’intégrité physique et sa reconnaissance à la vie.

Recommandée pour l’équilibre, le renforcement musculaire profond et la gestion du stress, il faut la pratiquer pour la comprendre et l’apprécier.»                      N’hésitez pas à venir tester le cours !

Retour